Transformation digitale pour « Chasseur d’images »
Afin de moderniser ce célèbre magazine papier consacré à l’exposition et à l’apprentissage de la photographie, j’ai choisi de proposer une solution innovante.
Qui est chasseur d’images ?
Chasseur d’images est un célèbre magazine de photographies paru pour la première fois en 1976.
Il permet aux photographes experts d’exposer leurs oeuvres et aux débutants de découvrir le métier.
Le magazine papier a connu un grand succès mais ne s’est jamais modernisé. L’ère du numérique est arrivée et pour la première fois, « Chasseur d’images » a perdu sa popularité.
Grâce à un partenariat avec l’ESD, les rédacteurs ont pu bénéficier de l’aide des élèves durant 1 semaine afin de transformer leur magazine papier en une version digitale plus attrayante et moderne.
Notre solution
Dans le cadre de la business week (semaine de rencontre avec un client exposant sa problématique) nous avons tenté d’apporter une proposition créative.
Nous avons tout d’abord imaginé la structure d’un site Internet intuitif et attractif. Le but était également de conserver une cohérence entre le magazine papier et son site Internet pour que les lecteurs s’y retrouvent entièrement.
Pour ce qui est du projet novateur, nous avons proposé une plateforme d’apprentissage en ligne pour former les photographes amateurs et perfectionner les confirmés. Elle contient des tutoriels, des masterclass et permet des rencontres avec des professionnels du milieu. Les tutoriels abordent entre autre les questions sur le matériel, les techniques de photographie(s) et sur la retouche photo.