Un projet pour le géant du e-commerce
J’ai eu l’opportunité de participer à la création d’un projet avec le leader français du e-commerce. L’objectif de ce projet était de faire vivre une expérience innovante aux clients de Cdiscount dans le monde physique pour accroître la notoriété et dévoiler les compétences d’experts du géant du e-commerce.
Le projet s’appelle « Time travel« . Il s’agit d’une expérience immersive. Elle consiste à retracer l’histoire de la marque en faisant voyager les clients à travers le temps.
Mon équipe avons trouvé des locaux dans lesquels nous avons disposé des spots lumineux d’ambiance afin de créer différentes scènes du quotidien. L’une se déroulait en 1990, l’autre en 2000 et la dernière en 2020.
Ainsi nous sommes partis des années 90 (au commencement de Cdiscount) avec la découverte du Walkman, pour attérir en 2020 avec les dernières et futures innovations de la marque. Le but est de montrer comment ce géant du e-commerce s’est intégré au fil du temps dans le quotidien de ses clients.