Qu’est ce que le CAF ?
Le CAF est le Centre d’Autonomisation des Femmes en République de Guinée. Il s’agit d’une institution qui permet aux femmes de s’émanciper et d’apprendre de nouveaux métiers en République de Guinée.
L’objectif principal de l’organisme est que toutes les femmes de Guinée sans exception et toutes les personnes qui éprouveraient le besoin d’un accompagnement d’insertion professionnelle ou d’un soutien-conseil, soient capables de faire appel aux orientations du CAF. Pour l’année 2020, le CAF souhaite développer une visibilité forte et montrer à l’échelle nationale et internationale son action.
C’est pourquoi, l’agence ADN Nations (Agence de Développement Numérique) m’a recruté en tant que consultant pour aider le CAF dans sa mission de visibilité. Pour cela, nous avons mis en
œuvre pour lui des outils de communication pour se faire entendre efficacement. Nous lui avons fourni des plaquettes commerciales présentant l’institution, ses missions, ses objectifs et ses valeurs pour qu’il
révèle ses actions aux acteurs économiques de Guinée.
Notre action face à la COVID-19 en République de Guinée
L’arrivée du Centre d’Autonomisation des Femmes sur le Web était le meilleur moyen pour diffuser les informations qu’il donnait déjà localement à plus grande échelle. Nous avons donc créer un site Web à sa demande, et notre plan d’action s’est divisé en trois parties :
– Premièrement, étant donné la situation actuelle, nous avons créé une catégorie permettant d’informer la population sur les gestes barrières et les modes de transmission de la Covid-19. Sur cette page, nous avons également fait en sorte qu’il soit possible d’acheter des produits tels que des masques, du gel hydro-alcoolique, ou de l’eau de Javel fabriqués par les membres du CAF.
-Ensuite, afin d’étendre le champ d’action du CAF, nous avons crée une rubrique permettant à toutes les femmes de Guinée de s’inscrire pour trouver du travail ou pour postuler à une formation de leur choix. Les différentes entreprises guinéennes peuvent consulter la liste des inscrites et ainsi repérer un profil qui les intéresse.
-Enfin, notre mission consistait aussi à mettre le CAF en valeur. En effet, son action était auparavant très limitée car il ne communiquait pas sur le média le plus utilisé de nos jours : le Web. Grâce à notre site, nous avons mis en lumière ce centre, avec tout ce qu’il apporte aux femmes du pays et toutes les informations importantes qu’il transmet à la population.
Ce fut un projet humain extraordinaire, dans lequel nous avons mis notre technique au service de la lutte sanitaire et de l’essor économique d’un pays.